Muselières de dressage de chiens: Est-il sage d’acheter une muselière pour chien?

Quel genre d’images vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à une muselière de chien? Que diriez-vous d’un chien grognant et effrayant avec ses crocs dénudés?

Les médias et la culture populaire ont façonné notre perception des muselières pour chien. Il est donc compréhensible que nous nous méfiions d’en porter une. En règle générale, les chiens dans les médias sont montrés avec des muselières ont des traits négatifs et agressifs.

Malheureusement, cela a conduit à ce que les muselières ne soient pas perçues comme un outil d’enseignement commun et bénéfique, mais comme une sorte de punition pour les chiens agressifs et incontrôlables. Nous avons des idées fausses et même des mythes concernant les muselières qui ne sont pas fondés sur la réalité. C’est pourquoi nous allons tenter de dissiper une partie de la confusion entourant les muselières de chien.

Faire porter la muselière de votre chien est le seul moyen de s’assurer qu’il ne mordra pas quelqu’un.

Le port d’une muselière de chien est une aide préventive efficace pour empêcher les chiens de mordre et d'empêcher d’autres dangers liés à leur bouche.

Les chiens qui ont l’habitude de manger des choses qu’ils ne devraient pas pourraient grandement bénéficier du port de la muselière. Les chiens, c’est vrai, préfèrent suivre leur nez partout où ils les emmènent, mais parfois cela peut leur causer des ennuis. Cela indique que votre chien risque d’ingérer quelque chose de nocif, comme un animal mort, des déchets errants ou même de la nourriture jetée dans la rue.

Les propriétaires de chiens dont les animaux de compagnie ont une autre habitude grossière: grignoter les déchets d’autres animaux. Ces propriétaires de chiens doivent opter pour une muselière de chien. Si vous rencontrez un chien dans le parc avec une muselière, gardez à l’esprit qu’il ne pourrait pas être dangereux, mais qu’il a plutôt l’habitude de manger des déchets.

Quelqu’un a été mordu par un chien qui portait une muselière?

De nombreux propriétaires portent une muselière de chien sur leurs chiens par mesure de précaution pour se protéger et protéger les autres de l’agression potentielle de leur chien. Beaucoup de chiens, depuis qu’ils sont muselés, n’ont jamais mordu personne.

« Les chiens utilisent une multitude d’indicateurs pour faire savoir à leurs maîtres quand ils sont inquiets ou effrayés. Ils peuvent se transformer en morsures s’ils sont forcés de rester dans cette position inconfortable pendant une période prolongée.

Garder votre chien hors des circonstances stressantes est une chose que vous pouvez faire pour aider à réduire son anxiété. Si votre chien est facilement surpris, cependant, vous devriez l’habituer à porter une muselière au cas où il serait surpris par un chien en liberté, un petit enfant, etc.

Mettre une muselière pour de longues périodes

Une muselière bien ajustée ne devrait jamais blesser ou déranger votre chien. Votre chien n’est peut-être pas ravi de porter une muselière pour la première fois, mais avec un entraînement de renforcement positif, il peut s’y habituer. Après s’être adaptés à leur museau de panier, les chiens n’auront aucun mal à haleter, à boire ou à manger des récompenses.

Même si nos idées préconçues sur les muselières sont probablement fausses, il est important de garder à l’esprit que chaque animal est unique à sa manière. Ne caressez jamais un chien que vous ne connaissez pas sans d’abord vérifier auprès de son propriétaire, et doublez cette règle si vous avez de jeunes enfants ou d’autres animaux avec vous.

Néanmoins, il ne devrait y avoir aucune honte associée à l’utilisation d’une muselière. En travaillant ensemble, nous pouvons aider les gens à voir les chiens avec des muselières pour ce qu’ils sont vraiment: de merveilleux compagnons.

Effets négatifs de la muselière sur les chiens pour freiner l’agressivité

L’utilisation de muselières sur des chiens agressifs est une tâche difficile. Tenez compte des éléments suivants :

Mettre une muselière peut faire se sentir plus en sécurité qu’ils ne l'est réellement. Museler un chien ne l’empêchera pas de devenir violent. Une muselière ne fera pas grand-chose pour entraîner un chien à ne pas mordre. Le museau n’empêchera pas votre chien de frapper sa muselière, de se fendre, de frapper, de piétiner, d’avoir des ecchymoses, etc. Les chiens aux yeux saillants, comme les carlins, les bouledogues Français et les Poméraniens, sont plus vulnérables au fait qu’un œil soit attaqué pendant un combat.

Les gens ont parfois recours au musellement de leurs chiens plutôt que de les retirer de l’environnement aggravant. L’hostilité de votre chien ne fera qu’empirer si vous continuez à l’exposer aux choses qui l’ont déclenché.

Aucun chien muselé ou non, ne devrait jamais être laissé seul avec un enfant. Même avec une muselière, un chien peut toujours mordre, et un enfant peut toujours prendre de mauvaises décisions qui mènent à des dommages. Vous courez le risque de rendre votre chien effrayé par les enfants et dangereux à l’avenir.

Venez faire votre achat sur notre boutique en ligne ou rendez-vous à notre boutique physique à Montmagny au 20 Bd Taché O, Montmagny, QC G5V 3A2 pour obtenir des conseils et une approche personnalisée avec notre personnel dévoué.