Notre Histoire

La compagnie portant le nom d'Animalerie Montmagny aujourd'hui vu le jour en mai 1990 sous la bannière d'Animalerie Dauphin.

En 1994, Mme Louise Thibault s'associe à Mme Jacinthe Sylvain pour devenir copropriétaire de la boutique Animalerie Dauphin située au 101, boulevard Taché ouest, dans les Galeries Montmagny.

En 1995, Madame Thibault devient la seule propriétaire de la boutique et, en 1996, elle agrandit la surface de 200 pieds².

En 1998, la bannière Animalerie Dauphin disparaît pour laisser place à la bannière Petland, ce qui crée un plus grand pouvoir d'achat.

Après 11 ans de travail avec la boutique au centre d'achat, les regrets s'agglutinent de plus en plus se bouleversent et c'est ainsi qu'en 2005, elle acquiert la bâtisse située au 20, Boulevard Taché ouest, qui abritait auparavant l'entreprise NAPA Auto.

Au mois de mai 2005, l'Animalerie Montmagny inaugure ses locaux au 20, boulevard Taché ouest, toujours sous la bannière Petland. A la suite du déménagement, la boutique s'agrandit de 1000 pieds supplémentaires, augmentant du même coup l'inventaire qui compte désormais de nouveaux produits et fournisseurs.

En juillet 2010, après de mûres réflexions, Mme Thibault délaisse la bannière Petland pour devenir une animalerie indépendante sous le nom d'Animalerie Montmagny.

Toujours dans le but d'évoluer et de mieux servir sa clientèle, Mme Thibault inaugure, en août 2015, une boutique équestre, L'Espace équestre, aménagée au sous-sol de sa bâtisse. Cet ajout a été rendu possible avec l'aide précieuse de feu M. Mario Labbé, un maréchal ferrant passionné des chevaux et un grand ami des animaux.

En 2015, de grands travaux débutent à l'intérieur de l'Animalerie. En greffant la surface occupée par un appartement aménagé dans l'édifice, l'animalerie agrandit son espace commercial de 1000 pieds² supplémentaires. En tenant compte de la boutique équestre, ceci porte l'espace total de vente à plus de 3500 pieds². Par la suite, débutent: réaménagement de la surface commerciale, nouveau design intérieur, remplacement de la porte d'entrée et du comptoir-caisse et changement du logo de l'Animalerie, Mme Thibault met tout en œuvre pour rafraîchir l'image de sa boutique. Au fil des années, le personnel s'est agrandi et compte désormais 10 employés.

Depuis l'automne 2018, des travaux extérieurs sont en cours dans le but de redonner un nouveau look au bâtiment.